Le projet Plantes et Santé

Favoriser l’utilisation des Huiles Essentielles dans la prise en charge de nos patients

Le Pôle d’Equilibre Territorial du Pays du Gévaudan (PETR-Pays du Gévaudan) a lancé une réflexion quant à la constitution d’une filière locale « Plantes et Santé ». Il s’agit de réfléchir à un processus entièrement local depuis l’éclosion d’une plante en passant par sa transformation et jusqu’à sa consommation dans un objectif de santé.

L’A2LFS s’est montrée particulièrement intéressée par ce projet et souhaite en être partie prenante. Ainsi, l’Association s’est positionnée en aval de la filière et a inscrit plusieurs de ses établissements, dont le SSR rééducation fonctionnelle de Montrodat, dans la démarche dont un des objectifs est d’introduire l’utilisation des produits transformés à base de plantes pour participer au bien-être des usagers.

Parmi les professionnels convaincus par la démarche, un des kiné du SSR, Julien Crépeau a réalisé une journée de formation sur le site d’Essenciagua qui produit localement en Lozère des huiles essentielles. Au quotidien, certaine de ces essences sont associées aux crèmes de massage pour (suite du texte coupée)

Skip to content